The Legend of Zelda: Skyward Sword HD Review – It’s Still Your Zelda

0

Lorsque Skyward Sword est sorti à l’origine en 2011, le jeu a été salué pour son utilisation innovante des commandes de mouvement, son style artistique magnifique et sa conception de niveau créative. Ironiquement, 10 ans plus tard, ceux-ci semblent être les points les plus critiques lorsqu’on regarde comment il a vieilli au fil du temps.

Les commandes de mouvement de la Wii sont souvent peu fiables par rapport à l’homologue du gyroscope qui est maintenant plus courant, les graphismes à l’époque semblent boueux à côté des normes d’aujourd’hui, et après avoir joué à Breath of the Wild, la conception de niveau linéaire de Skyward Sword pourrait sans doute être considérée comme un négatif.

Il est dommage que certaines des forces les plus discutées de Skyward Sword au moment de sa sortie n’aient pas bien vieilli. Tant d’autres éléments brillent vraiment et en font un jeu remarquable dans la série, et celles sont les choses qui méritent d’être discutées lors de la discussion sur le jeu.

C’est pourquoi j’ai été ravi de constater que Skyward Sword HD améliore presque toutes les parties du jeu original qui n’avaient pas vieilli aussi gracieusement. Bien qu’il y ait encore quelques aspects mineurs qui ne semblent pas à la hauteur des standards d’un jeu Legend of Zelda, les moments exceptionnels de Skyward Sword HD le compensent facilement.

Skyward Sword HD est un jeu incontournable pour tout fan de Zelda.

C’est le premier jeu de la série chronologiquement et il nous raconte l’histoire de la naissance de la légende. Zelda n’est pas encore une princesse ; c’est la fille du directeur de l’école. Link n’est pas encore un héros ; c’est un ami de Zelda et un chevalier en formation. Il n’y a pas encore de Master Sword ou de Ganon. C’est là que tout a commencé.

lien et zelda skyward épée hd

Au lieu de se dérouler à Hyrule, Link et Zelda vivent dans le ciel sur une île flottante appelée Skyloft. Personne qui y vit n’est jamais allé sous les nuages ​​à la surface ci-dessous. Link et Zelda sont des amis liés par le destin, et après une longue introduction, Link s’aventure à la surface pour la toute première fois.

Il n’y a qu’une petite poignée de régions uniques à visiter à la surface, mais chacune est incroyablement inspirée. Les jeux Zelda ont tendance à avoir la «zone forestière», la «zone volcanique» et la «zone désertique» traditionnelles et bien que ce soient les trois régions principales de Skyward Sword HD, elles se sentent remarquablement distinctes et spéciales par rapport à leurs homologues dans d’autres jeux. Il y a ici un vrai sens de la qualité plutôt que de la quantité.

Si les donjons des jeux Zelda sont importants pour vous, Skyward Sword HD propose certains des meilleurs de la série. Presque tous sont mémorables et ont une signification d’histoire. Au lieu d’être simplement un temple aléatoire au milieu de la région, les donjons ici ont tendance à avoir une sorte de but plus important, ce qui rend le monde crédible. Vous vous retrouverez par exemple à parcourir une ancienne installation minière et un bateau pirate géant.

Skyward Sword n’a pas peur de faire quelque chose de nouveau. Chaque région vous présente de nouvelles espèces, comme le Kikwi et le Mogma, qui vous aident dans votre quête.

De nombreux objets que vous trouverez au cours de votre aventure ne sont pas seulement une première dans la série, mais sont complètement uniques au jeu. Il y a plein de nouveaux gadgets sympas pour Link à utiliser ici qui, j’espère, feront leur apparition dans un futur jeu Zelda. Personnellement, mon préféré est l’appareil Beetle que vous pouvez piloter sur de longues distances pour éclairer et ramasser des objets.

Je pense qu’une grande partie de la nouveauté de Skyward Sword HD vient du fait qu’il s’agissait à l’origine d’un jeu Wii, donc de nombreux mécanismes et puzzles sont clairement inspirés des commandes de mouvement de cette console.

contrôle de mouvement combat

Cette fois, cependant, les commandes de mouvement ne sont pas obligatoires. Le remaster ajoute de nouveaux schémas de contrôle, permettant de jouer à l’ensemble du jeu avec des boutons de commande à l’aide de Joy-Con, d’un contrôleur Pro ou d’un mode portable. Ces contrôles sont très bien faits et constituent une manière acceptable de jouer au jeu. Cela le rend beaucoup plus accessible aux joueurs qui les préfèrent ou même en ont besoin.

Le style artistique est magnifique dans Skyward Sword HD. Les graphismes n’ont plus l’air boueux comme sur la Wii, mais ressemblent plutôt à une peinture en mouvement. Les couleurs sont vives et agréables à regarder. J’aurais aimé qu’ils améliorent les textures pour les rendre plus détaillées à certains endroits, mais le style fonctionne bien tel quel.

L’un des autres désagréments de la version originale était que le jeu avait l’impression de vous faire perdre votre temps en vous ralentissant inutilement. Un exemple de ceci est le compagnon de Link, Fi, et la façon dont elle l’interrompait constamment pour offrir des conseils. Cela a été considérablement réduit dans le remaster; Fi offrira toujours de l’aide, mais généralement uniquement lorsque vous l’appelez.

Autre nouveauté du remaster, vous pouvez sauter les cinématiques et parcourir les zones de texte plus rapidement si vous le souhaitez. La progression du jeu est considérablement plus rapide grâce à ces améliorations.

installation minière de lanayru

Il y a encore quelques façons dont Skyward Sword vous fait perdre un peu de temps que le remaster n’a pas corrigé, cependant.

Par exemple, il y a beaucoup de retours en arrière tout au long de l’aventure, y compris revenir dans le premier donjon plus tard dans le jeu juste pour obtenir de l’eau spéciale. En fait, il y a beaucoup de retours en arrière vers les mêmes zones plusieurs fois. Ces régions créatives et inspirées commencent à se sentir un peu usées après la troisième ou la quatrième visite, même lorsque l’objectif est quelque chose de différent.

Il y a quelques cas où l’on combat à nouveau les mêmes boss, en faisant exactement la même quête Silent Realm dans chacune des régions, et même une tâche inutile dans laquelle la seule récompense est une remarque de Fi disant “il n’y a rien ici à faire pour nous ; retournons.”

J’aimerais aussi qu’il y ait un vrai mécanisme de voyage rapide dans le jeu. Je ne parle pas de la fonction amiibo ; J’avais envie d’un moyen de passer instantanément d’une région à une autre, ou d’un point de sauvegarde de statue d’oiseau à un autre, sans avoir besoin de passer du temps à voler dans un ciel vide jusqu’à ma destination. Même accélérer le mécanicien volant aurait été apprécié.

Cela étant dit, ce sont des désagréments mineurs dans le grand schéma du jeu. Au contraire, ces parties ne semblaient que lentes parce que je voulais me dépêcher et accéder plus rapidement aux meilleures parties du jeu.

lien et fi

Skyward Sword HD ressemble au jeu qui aurait dû sortir sur Wii il y a dix ans. Mais je ne dis pas cela d’une mauvaise manière ; alors que l’original avait des douleurs de croissance, tout a du sens avec le recul.

Ce n’est que lorsque j’ai revisité Skyward Sword dans sa nouvelle version HD que j’ai réalisé que le jeu expérimentait tellement d’idées que Breath of the Wild s’améliorerait plus tard. D’une certaine manière, il est assez difficile de revenir à ces mécanismes dans leur forme originale.

Il existe une multitude d’exemples de ce que Skyward Sword a fait en premier que Breath of the Wild a fait mieux : le compteur d’endurance, les améliorations de l’équipement, la durabilité du bouclier, l’escalade, la toile à voile et même la difficulté de l’ennemi indiquée par la couleur.

Cela me fait souhaiter que d’autres changements aient été apportés à ces choses pour les rendre plus comparables à la façon dont Breath of the Wild les a traitées. Il y a eu des moments au cours de Skyward Sword HD où j’ai souhaité pouvoir augmenter de manière permanente mon compteur d’endurance. Je me sentais parfois frustré de ne pouvoir escalader aucune des falaises que j’ai vues. Cela m’a ennuyé que la toile à voile ne me permette que de tomber tout droit au lieu de glisser exactement où je voulais aller.

En tant que vétéran de la série, je me suis rapidement réajusté aux mécaniques d’avant Breath of the Wild, mais je me demande ce que Skyward Sword HD ressentira pour ceux dont le premier jeu Zelda était Breath of the Wild.

temple de la terre

Une autre chose à propos de Skyward Sword à laquelle les nouveaux fans de Zelda devront s’adapter est l’absence d’un monde ouvert. Le ciel est quelque peu ouvert à explorer, mais il n’y a pas grand-chose à faire du début jusqu’à ce que vous déverrouilliez des choses au fur et à mesure que l’histoire progresse.

Ce n’est pas une mauvaise chose, et c’est assez standard pour la plupart des jeux 3D Zelda. En fait, bien que la progression de l’histoire soit linéaire, il y a toujours un sentiment d’exploration. Au cours de votre voyage, vous verrez des trésors qui sont juste hors de votre portée et auxquels vous ne pourrez accéder qu’une fois que vous reviendrez plus tard avec de nouveaux objets.

Et bien sûr, Skyward Sword HD propose de nombreuses quêtes secondaires et mini-jeux qui valent la peine d’être complétés. Non seulement ils offrent des objets utiles et des améliorations pour rendre votre aventure un peu plus facile, mais beaucoup d’entre eux sont carrément amusants.

La dernière chose à discuter à propos de Skyward Sword HD est l’histoire. C’est très facilement la meilleure histoire de n’importe quel jeu Legend of Zelda. Les personnages sont sympathiques et bien écrits, et il y a des cinématiques avec Zelda qui vous rempliront d’émotion. Fondamentalement, l’histoire ici est une « lecture obligatoire » pour tout fan de la franchise. Le rythme aurait pu être meilleur, cependant; l’intrigue se développe le plus au tout début et à la toute fin, mais pas tellement au milieu.

conteneur de coeur d'épée vers le ciel

Si vous avez essayé Skyward Sword sur Wii et qu’il n’a pas cliqué avec vous, mais que vous êtes généralement un fan des autres jeux Zelda, donnez une chance à ce remaster. Les efforts et les changements ici valent la peine d’être revisités.

Si vous avez apprécié Skyward Sword à sa sortie il y a 10 ans et que vous souhaitez en faire l’expérience à nouveau, sachez qu’il n’y a pas de nouveau contenu à part des options de contrôle supplémentaires et des améliorations de la qualité de vie, mais c’est toujours votre Zelda que vous connaissez et aimez .

Si vous n’avez joué qu’à Breath of the Wild et que vous recherchez une nouvelle aventure Zelda, gardez l’esprit ouvert avec Skyward Sword HD. Allez-y en sachant que c’est à l’opposé du spectre en ce qui concerne les jeux Zelda. Vous remarquerez les parties améliorées de Breath of the Wild et vous aurez un avant-goût de Zelda traditionnel.

Skyward Sword avait besoin de ce remaster, et Nintendo l’a traité avec soin. Maintenant que ses plus grandes faiblesses ont été corrigées, il est enfin temps pour la discussion de se tourner vers ce qui rend ce jeu si spécial et un titre hors concours dans la série. J’espère que beaucoup d’autres futurs jeux Zelda continueront d’être inspirés par les points forts de Skyward Sword HD.

Bloc d’examen

Critique de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

Critique : Rebecca Stone | Décerner: Le choix des éditeurs | Copie fournie par l’éditeur.

Avantages

  • De nombreuses options de contrôle, y compris des boutons de contrôle traditionnels que tous les types de joueurs apprécieront.
  • Certains des meilleurs donjons et objets de tous les jeux Zelda.
  • Meilleure histoire de n’importe quel jeu Zelda.
  • Le jeu est considérablement accéléré par rapport à la version originale.
  • D’autres améliorations de la qualité de vie que vous attendez d’un remaster.

Les inconvénients

  • De nombreuses quêtes et combats répétitifs semblent être une corvée à la fin.
  • Bien que la qualité des régions soit excellente, il n’y en a pas beaucoup à explorer.
  • Le rythme de l’histoire pourrait être meilleur.

  • 10 moments inoubliables de la légende de Zelda : un lien vers le passé
  • 5 choses que je déteste toujours dans The Legend of Zelda: Skyward Sword HD
  • 4K HDR The Legend of Zelda: Skyward Sword HD Fonds d’écran dont vous avez besoin pour créer votre fond d’écran
  • 6 choses à savoir avant de se lancer dans The Legend of Zelda: Skyward Sword HD
  • La bande-annonce “A Hero Rises” de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD lance une aventure fantastique épique

Leave a comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More